Confinement J30 – L’épinette noire

Les voyages immobiles…

Nous sommes sédentaires, mais pas tant que ça. Le mouvement perpétuel de nos vies, nos envols, nos allers-retours, notre vitesse, tout ceci a façonné nos existences sans que nous le remettions en question. Au contraire, nous l’avons vécu comme une libération, une avancée, une marque d’intelligence. Avec le confinement, c’est comme s’il fallait faire marche arrière en s’immobilisant. C’est une autre façon d’exister.

Après un mois d’immobilité obligée, n’êtes-vous pas en manque de voyages ? Envie de se retrouver sur une plage de sable, sur une côte rocheuse, sur un sentier de montagne ou au fin fond d’une ville étrangère ?

Bouger nous motive, nous aide à respirer, nous permet d’oublier notre condition pendant un temps. L’attrait de la rencontre avec l’autre, l’étranger, la découverte, les émotions que cela génère… Notre curiosité, notre émerveillement, notre joie face à l’inédit, à la nouveauté, toutes ces émotions, tous ces mouvements intérieurs nous manquent. Nous nous y sommes tellement habitués, c’est notre mode de vie.

Alors, les huiles essentielles ? Une panacée ?

Non, bien sûr ! mais sûrement une offre de voyage olfactif, immobile, en silence et en soi.

Par la simple inspiration, les huiles essentielles viennent activer notre système limbique et notre mémoire. Elles réactivent des souvenirs. Par la respiration, elles entrent dans le corps par les voies respiratoires mais aussi par la peau. Leurs molécules rejoignent le sang et le système lymphatique. Elles voyagent ainsi dans le corps, et remettent du mouvement à l’intérieur de nous.

A pratiquer chaque jour, lorsque l’ennui ou la claustrophobie vous guette. Déposez une ou deux goutes d’HE sur un mouchoir, et pratiquez quelques respirations lentes et profondes, puis restez quelques instants en méditation. Laissez votre mental de côté et ressentez à l’intérieur de vous ce qui se passe : émotions, couleurs, souvenirs… vous êtes en voyage !

Aujourd’hui, je vous propose de voyager avec l’HE d’épinette noire.

L’HE d’épinette noire agit sur tout le système respiratoire et décongestionne les bronches. Elle aide aussi à stimuler le système immunitaire et surtout, elle réveille la vitalité en stimulant l’adrénaline.

C’est pour moi une vraie rencontre, un vent de renouveau, une huile qui t’appelle dans tes profondeurs, qui te mobilise, qui t’invite à réenchanter la source de tes profondeurs.


Remarque : Le voyage olfactif avec l’HE d’épinette noire se pratique dans la journée, avant 17h, pour éviter de stimuler l’organisme avant le coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *