Confinement Jour 1 – Le petitgrain bigarade

petitgrain bigarade

Quand un petit virus parvient à nous stopper dans notre course folle, quel sens pouvons-nous donner à ce « confinement » ? Quels enseignements saurons-nous en tirer ?

Le confinement nous rappelle les guerres. D’où ces angoisses et peurs qui ressurgissent en nous, entraînant des comportements hystériques et inadéquats. Or, nous savons peu de la guerre, à part ce que nous en ont raconté nos aînés. Qui peu à peu disparaissent. Il nous reste les images, mais pas l’expérience.

Aujourd’hui, nous allons revivre l’expérience d’une guerre. Non contre un ennemi connu et identifié, mais contre un ennemi invisible, présent (peut-être) en chacun de nous, et qui peut à tout moment nous envahir.

La guerre fait peur et génère des angoisses. Pourtant, nous sommes à l’abri dans nos maisons… quel paradoxe !

Aujourd’hui, l’univers entier se met en ordre de marche pour nous dire « stop », vraiment « stop » ! « Arrête-toi et regarde ce qui se passe. Regarde où tu en es, regarde maintenant ce qui est essentiel pour toi, regarde ce qui compte, regarde pourquoi tu fais les choses, pourquoi tu te mets en mouvement… ou pour qui ? Regarde ce qui te meut vraiment au fond. Pourquoi tu te lèves le matin, pourquoi tu sors de ton lit ? »

« Regarde et observe, ressens ce qui ne va pas, ce qui n’est pas juste, ce qui n’est plus en adéquation avec toi. »

N’est-ce pas cette question qui nous est posée aujourd’hui ? Qui m’est posée aujourd’hui ? Qu’est-ce qui est vraiment essentiel ? Qu’est-ce qui compte ? Quel est la vraie raison de tout ça ?

Pour nous aider à « retrouver notre souffle » et traverser nos peurs, vive les huiles essentielles. Elles sont des soutiens et des compagnes de route. A utiliser par voie olfactive, quelques gouttes suffisent à modifier nos états émotionnels.

L’HE de Petitgrain bigarade aidera à traverser les peurs et les angoisses. Elle permet de réguler le rythme cardiaque (palpitations, arythmies). Elle est aussi antidépressive et antispasmodique, aide à dissiper les blocages psychiques et rééquilibre le système nerveux. Et favorise un sommeil réparateur. Elle est aussi antiseptique.

Prenez quelques minutes pour faire retomber la pression ! Déposez quelques gouttes de Petitgrain bigarade sur un mouchoir, installez-vous confortablement et respirez lentement et longuement 4 ou 5 fois. Puis ressentez ce qui ce passe dans votre corps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *