Confinement Jour 7 – La camomille romaine

camomille_romaine

Aie ! comme je le pressentais, ça se complique. Après la surprise, l’inquiétude, la sidération, l’acceptation et le grand ménage, vient l’ennui.

Non pas l’ennui de faire, mais l’ennui d’être. Le face à face a commencé, et ça fait peur. Plonger en eaux profondes et observer ce qui se passe là-dedans. Voir remonter à la surface les vieux démons, les vieilles peurs, les monstres du passé. Ceux que l’on croyait engloutis depuis longtemps par l’hyper-activité. Et il suffit d’un battement de cil pour déclencher la tempête dans la tête. Le mental est toujours là, à tout vouloir maîtriser, à vouloir tout régenter, et trouver des explications à tout. Alors ça devient pénible.

Confronter ses peurs, c’est encore ce qui est le plus dur. On aurait tendance à s’évader sans cesse… hors de soi, pour ne plus se sentir.

Heureusement, les HE nous ramènent au présent, en soi, en redonnant au corps ses bonnes vibrations…

L’huile essentielle de Camomille romaine est exceptionnelle pour retrouver le calme intérieur. Elle est très utile en cas de choc émotionnel, elle va calmer le mental et agir sur le système nerveux.

Elle nous aide dans notre capacité d’évolution et nous donne du courage pour affronter la situation.

Installez-vous confortablement. Déposez 1 ou 2 gouttes d’HE sur un mouchoir et respirez, 4 ou 5 respirations longues et tranquilles. Ressentez les effets apaisants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *