Les huiles essentielles par le bout du nez !

Atelier_Huiles_essentielles_Carrément_Bio

Faites l’expérience de la voie olfactive… vendredi 18 juin 2021, de 10h à 12h, (à Saint-Cannat).

Il existe plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles. La plus immédiate et la plus simple est celle de la respiration, la voie olfactive. L’odorat est un sens que nous les humains avons négligé ; pourtant, il nous guide partout, nous inspire, nous permet de ressentir et d’entrer en contact les uns avec les autres.

En outre, « Rien d’étonnant à ce que le sens de l’olfaction soit tabou car il touche au plus profond de l’être, à son intimité. Eminence grise, guide infaillible, l’olfaction est intimement liée au plus grand processus vital de tout être vivant : la respiration. Tout comme il est impossible de ne pas respirer, il est tout aussi illusoire de ne pas « vouloir sentir ». D. Baudoux, « L’Aromathérapie, Se soigner par les huiles essentielles. »  

En lien direct avec le cerveau limbique, le cerveau de la mémoire, des émotions et des réflexes, il nous met aussi en contact direct avec nos ressentis, sans filtres. C’est pour cela qu’il est parfois difficile de nommer ce que l’on ressent…

Les odeurs véhiculées par les huiles essentielles constituent de l’information. Elles peuvent nous rappeler des souvenirs, faire remonter des émotions, des images, des sensations, attachés à d’autres périodes de notre vie, à d’autres moments. Ces informations qu’elles véhiculent ont un impact direct sur le corps, avant même que nous nous en prenions conscience.

C’est pour cela que la voie olfactive de l’aromathérapie, avec les huiles essentielles, est une véritable expérience. Elle nous offre de mieux nous connaître, de mieux nous accepter, de mieux nous rencontrer.

Pour celles et ceux qui ont choisi de suivre leur chemin de développement personnel et spirituel, elles sont des guides et peuvent parfois montrer des nouvelles voies d’ouverture de conscience.

Comme l’écrit justement Jutta Lenze, dans son ouvrage Les huiles essentielles féminines, « Quel que soit le vécu de chacun, une chose est certaine : la rencontre entre l’essence et l’Homme crée la rencontre entre l’Homme et son être – son essence à lui. »

Pour découvrir et pratiquer cette voie de l’aromathérapie, je vous invite à un atelier de découverte le vendredi 18 juin 2021 : « Les huiles essentielles par le bout du nez – Améliorer les états d’anxiété et le stress« .

Rendez-vous vendredi 18 juin, de 10h à 12h, à Saint-Cannat, chez Carrément Bio, 316 chemin de la Maisonnette.
Sur inscription préalable. Participation 20€.
Contact@metime-aroma.com / 06.03.95.68.10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *