La société Me Time Aroma est basée près d’Aix-en-Provence. Elle commercialise des synergies d’huiles essentielles à visée psycho-émotionnelle. Les huiles essentielles sont bio et préparées par le laboratoire Phytofrance à Montpellier.

spécialiste synergies huiles essentielles

Isabelle Vassallo a créé Me Time Aroma en septembre 2019. Issue de l’école des plantes de Montpellier, Imderplam, elle a suivi le cursus “Plantes médicinales et médecines douces” durant 4 ans.

Elle s’est initiée aux mystères des huiles essentielles avec Jutta Lenze, heilpraktiker, qui mène un travail magnifique sur l’énergétique des huiles.

“Outre la phytothérapie, la gemmothérapie, la médecine traditionnelle chinoise, l’homéopathie… l’aromathérapie et les huiles essentielles résonnent en moi et je suis fascinée par la puissance de la plante et le potentiel offert par la distillation.

Venue du monde vitivinicole, les arômes et les parfums ont toujours résonné en moi. Ancrés dans nos mémoires les plus archaïques, ils sont capables d’évoquer nos souvenirs les plus anciens et de rattacher chaque moments de nos vies à des sensations bien précises, pour peu qu’on y fasse attention.

Dans le travail que j’ai entrepris, mon souhait est de remettre la Nature et les plantes au coeur de nos vies, de notre quotidien. Les plantes ne sont pas des médicaments, et ne doivent pas être prises comme tel. Les plantes au contraire nous accompagnent dans notre quotidien et prennent soin de notre terrain physiologique. Quand le corps est en difficulté et exprime par des symptômes les déséquilibres internes, les plantes viennent, par leurs propriétés multiples, travailler sur le terrain déficient et redonner l’élan nécessaire pour combattre virus, bactéries, infections, blocages, etc.

Elles aident à retrouver des ressources internes vers la guérison.

A travers mes expériences et mes pratiques, j’ai pu constater que les maux surgissant en nous prennent leur source dans les déséquilibres émotionnels que nous accumulons au fil des jours, au fil de notre histoire de vie.

Comme nous l’enseigne la médecine chinoise, c’est en nettoyant et en entretenant régulièrement son jardin intérieur que l’on maintient sa santé et que l’on reste en forme.”