Une sorcière comme les autres*


« S’il vous plaît
Regardez-moi je suis vraie
Je vous prie
Ne m’inventez pas
Vous l’avez tant fait déjà… »


*Paroles de la chanson d’Anne Sylvestre, particulièrement inspirée et inspirante !

Regardez-moi je suis vraie, je suis vivante, je respire, mon cœur bat,

Je me suis longtemps cachée derrière vous,

J’ai longtemps cru que ma survie dépendait de vous.

Poignardées dans le dos, bâillonnée, empêchées de parler, de s’exprimer, Femmes de savoir et de connaissances, une Sorcière comme les autres, nous avons été refoulées depuis des millénaires, des siècles et des décennies. Nous avons fini par nous effacer, ne plus parler. Pourtant cette Femme, cette Sorcière comme les autres, a traversé les siècles à travers chacune de nous.

Elle est là, muette, invisible mais pourtant bien visible pour qui veut la déceler. Que nous dit-elle ?

« Nous avons bâillonné notre pouvoir pour avancer dans une vie sur terre. Nous avons porté à travers les âges notre secret, notre savoir, nos innombrables connaissances.

Nous avons rencontré sur le chemin des âmes qui nous ont fait rejouer encore et encore le même scénario, celui de nous oublier pour continuer à exister. Nous avons été à nouveau poignardées dans le dos, à nouveau bâillonnées, à nouveau écrasées, mais nous avons continué, car nos âmes savaient qu’il fallait avancer encore et encore, à la rencontre de cette intériorité inconnue, cachée, oubliée, qui resurgit parfois, de temps à autre.

A travers toutes nos rencontres, toutes nos histoires, tous les passages, nous avons cherché à la retrouver, à la reconnecter. Pourtant, à chaque fois, elle est restée dans l’ombre, pétrie de douleurs et de peurs. Mais nous n’avons jamais renoncé à avancer. Nous avançons encore…

Aujourd’hui, nous avons le pouvoir de rencontrer à nouveau la Femme de savoir et de connaissances, la Sorcière comme les autres, que nous portons en nous depuis longtemps.

Aujourd’hui, les cœurs se réveillent, le cœur reprend sa place, retrouve son énergie et va puiser au bon endroit l’amour dont il a besoin. Aujourd’hui, les Femmes de savoirs et de connaissances, toutes les Sorcières comme les autres, se lèvent.

L’amour est bien là, en nous, et nous n’allons plus le gaspiller pour régler les histoires du passé.

Renonçons à maîtriser tout ce qui nous entoure, allons puiser au fond de nous, dans l’amour universel et inconditionnel notre nourriture, notre énergie, notre génie, notre savoir, nos connaissances.

Accueillons maintenant cette Femme, elle a fait le chemin à travers toutes les générations depuis si longtemps, à travers nos mères, nos grands-mères, nos aïeules…

Soyons la Femme qui Voit, la Femme qui transmet, la Femme qui soigne, la Femme qui guide, la Femme intègre et intégrale. La Femme qui sait où se nourrir, qui sait trouver les mots… Elle parle, elle hurle, elle jure, elle aime, elle rit, elle s’amuse, elle soutient, elle épaule, elle accompagne, elle manage, elle s’éclate, elle jouit, elle vibre, elle ne s’ennuie jamais, elle crée, elle invente, elle découvre, elle emmène avec elle, elle brille de l’intérieur, elle illumine, elle irradie, elle ne se renie plus, elle s’accepte telle qu’elle est, elle aime sa différence, elle s’assume, elle vit sur terre comme si c’était son dernier jour.

6 Commentaires sur “Une sorcière comme les autres*

  1. Richard Vachon dit:

    Cette version de « Une sorcière comme les autres » était pour moi la plus belle que j’aie entendu. Savez-vous pourquoi elle n’est plus disponible et le nom des deux interprètes. J’aurais dû la sauvegardée.

  2. Isabelle dit:

    En effet, l’interprétation était saisissante ! C’est pour cela que je l’avais choisie. Je ne saurais vous dire pourquoi elle n’est plus en ligne, mais une des interprètes est Laetitia Isambert.

  3. Mélanie dit:

    Apparemment, elles avaient été obligées de la retirer parce qu’il manquait un couplet. Elles l’ont ré-enregistré avec ce troisième couplet et leur vidéo est à nouveau disponible, toujours aussi sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *