Cercle de méditation et d’éveil spirituel pour célébrer le printemps 🌿

cercle_meditation_eveil_spirituel_cadenet_mars_2024

La voie du Souffle nous ouvre un chemin d’expérimentation des mystères du non-manifesté.

Grâce à la méditation et aux huiles essentielles, le corps devient le temple sacré qui reçoit l’énergie et nous élève dans l’Arbre de la connaissance de Soi.

C’est dans l’espace de notre dimension divine, qui inclut la part d’inaccompli qui reste à éclairer en chacun de nous que la méditation devient une voie d’accueil du non-manifesté. Libre de tout dogme et de toute religion, la voie du Souffle relève de l’énergie christique : elle élève notre niveau vibratoire, pour nous amener à prendre conscience de l’être unique que nous sommes.

Grâce aux huiles essentielles, nous serons aidés et accompagnés dans notre cheminement à travers les cycles de transformation et de sortie de la matrice : naissance – expansion – retour sur soi (=compréhension) – transmutation.

Ces cycles appartiennent aussi à la Nature, grâce à eux nous avançons et nous évoluons sur notre chemin de croissance spirituelle, pour traverser nos peurs, les transmuter et déployer notre puissance dans l’Unité.

De tout temps médiatrices, les huiles essentielles nous accompagnent à accueillir ce Souffle dans le réceptacle du corps qui devient le Temple de l’esprit, pour laisser le divin nous traverser.

 

Les cercles de méditations s’organisent en 4 temps :

Printemps / Naissance : se révéler, se détacher de la source, sortir de notre condition animale, faire l’expérience de l’incarnation.

Eté / Rayonnement : déploiement des énergies –– Sentir et ressentir le mouvement de la vie, le désir de vie qui nous met en mouvement– se laisser traverser par ses émotions.

Automne / Intégration : revenir à soi, reconnaître ses « animaux intérieurs » – se départir de l’inutile et calmer l’égo pour quitter la souffrance. Faire le « retournement ».

Hiver / Transmutation : enlever ses peaux, lever les voiles, se mettre « à nu ». Intégrer les énergies de transformation et de guérison, faire silence en soi pour laisser le travail s’accomplir.

Les huiles essentielles nous accompagnent dans ce travail de mutation. Elles entrent en résonance avec le corps, l’esprit et de l’âme. Elles nous guident vers les espaces non défrichés de nous-mêmes, dans lesquels nous avons à labourer notre terre, pour transformer notre matière.

Elles alchimisent cette transformation de notre condition humaine vers notre devenir en dieu.

Dans ce temps que l’Humanité traverse, la voie du Souffle nous appelle à grandir en spiritualité dans l’infini de nos ressources, et redonner sens à notre incarnation.

                                  

Déroulé :

Ouverture du Cercle de méditation

1) Temps de travail sur le souffle et la respiration

2) Voyages olfactifs et méditatifs avec les huiles essentielles

3) Temps de silence et d’accueil

Temps de partage et de paroles et clôture du Cercle.

 

Une méditation par trimestre, de 19h30 à 21h30

Dates : jeudi 14 mars et 13 juin 2024

Lieu :  la Fontaine de l’Aube – 11, chemin de Lauris – 84160 Cadenet

Les méditations sont accessibles à toutes personnes en quête de sens, sans pré-requis.

 

Réservez votre billet en ligne ici >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *