Les Fleurs de Bach, une approche psycho-émotionnelle en douceur

Les Fleurs de Bach, une thérapie à la dimension humaine

L’accompagnement par la thérapeutique naturelle du Dr Bach constitue une approche douce et adaptée au rythme de chacun-e. Cette thérapie florale vient compléter parfaitement les soins énergétiques et massages aux huiles essentielles.

Pour le Dr Bach, la maladie est un message envoyé par le corps pour prendre conscience d’un mal être intérieur et trouver des voies de guérison. La maladie exprime un conflit entre le corps, le mental et l’esprit ; entre le désir profond de l’être et ce qu’il vit au quotidien.

Dans son intention, le Dr Bach souhaitait soigner la personne, et non la maladie, en réharmonisant le psychisme, qui souffre soit d’un « excès » émotionnel, soit d’un « déficit ». En cela, son approche rejoint la médecine traditionnelle chinoise qui considère que toutes les émotions ont des répercussions physiologiques et pathologiques sur l’organisme (les 7 émotions).

Avant de choisir les 38 Fleurs, le Dr Bach les a testées sur lui-même, et en a étudié les effets, c’est-à-dire leur haut taux vibratoire. Chacune représente un « archétype de l’âme » et émet une fréquence vibratoire en résonance avec le champ énergétique humain.

La guérison qui intervient entraîne un changement qui vient d’une transformation intérieure. Cette guérison est faite par le « malade » lui-même, qui participe à son propre processus.

L’extraordinaire action des élixirs floraux permet de révéler le potentiel de chacun-e d’entre nous, en entrant en résonance avec l’état dans lequel on se trouve. Il y a plusieurs niveaux de guérison : soit pour des états passagers, soit pour des archétypes de caractère.

L’action des élixirs floraux est riche et infinie de possibilités.

Formée par le l’IFFACB, agréé par le Centre Bach de Sotwell, j’intègre cette thérapeutique florale dans les soins énergétiques et corporels que je propose, en complément des huiles essentielles, vers une approche holistique de l’être.

Consultation sur rendez-vous.Cliquez ici pour prendre rendez-vous >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.